lundi 3 octobre 2011

début des séries II winamax

Les séries II winamax ont débuté hier et vont durer une semaine. Je vais tacher de jouer un maximum d'event et de faire aussi bien que lors des séries I.
Hier j'ai joué 4 tournois, Je fais un petit itm sur l'event 2 (20e) où je finis 149/3468 pour 56 de gain.
J'ai été shortstack toute la fin de tournoi  mais ce fut un tournoi assez plaisant à jouer.


A noter tout de même et je n'en suis pas peu fier que j'ai réussi mon premier dimanche poker sans clope.
Une semaine déjà que j'ai arrêté de fumer :). youhou champagne !!! (pour l'alcool on verra plus tard)

A ce sujet j'ai lu une étude sur le comportement des joueurs de poker (pokernews)qui disait :
"La part de fumeurs quotidiens est de 64,2 % parmi les gros joueurs, alors qu’elle est de 29,7 % en population générale."
Les joueurs sont-ils des stressés de nature et/ou sont-ils des sujets sensibles à n'importe quelle addiction? 
Lorsque je fume en jouant je me dis des phrases absurdes pour me déculpabiliser du style :
"ça va te détendre et tu joueras donc mieux"
"fume une clope pour éviter de tilter"
"tu l'as bien mérité celle là, t'as bien joué"
La clope est devenue soit une récompense soit un outil antitilt ou un déstressant mais évidemment ça n'a aucun sens. 

Bref j'espère vraiment arrêter définitivement. Si à la fin des Séries je n'ai pas repris j'aurai sans doute fait le plus dur;
++++

3 commentaires:

rodolpheferrero a dit…

mdr j'adore...
Ce soir tu fais tous les Event de ce soir?
Par ma part je vais essayer de me qualif pour l'event 7. Car l'event 6 déjà qualifié.

godiefish a dit…

Hey,
yep je vais jouer tous les events (je dois pouvoir gérer trois tables ^^)
Gl pour le 7 et à ce soir

yosh0810 a dit…

hey! allez gl pour les series, moi la clope, j'ai arrêté également. T sur la bonne voie clément! à+, biz!