mercredi 1 juin 2011

Merci l'arjel

Je viens de recevoir un bonus de fidélité de 15euros de la part de winamax pour le mois de mai après leur avoir donné 682 de commission sur le mois soit 2% de rakeback!!!Ca donne vraiment envie d'être fidèle... A titre de comparaison, à l'époque du .com je donnais entre 3k et 5k par mois de commission et je recevais en retour entre 3k et 5k de rakeback soit quasi 100% de retour. l'age d'or du poker est bien terminé.
Mais non content d'être le pays le plus taxé au monde au niveau du poker, le fisc envisage d'ajouter à cela  un impôt sur le revenu pour les joueurs gagnant de grosses sommes soit 40% Donc si vous avez la chance de gagner 100k on vous en prendra 40... par contre si vous perdez 100k au poker dans l'année, là faut pas rêver c'est pas déductible contrairement à la bourse. Pour l'instant le poker est considéré comme un jeu de hasard donc non imposable d'après la loi mais j'ai l'impression que cela va vite changer. La France est en train de scier la branche sur laquelle elle se trouve et si jamais cet impôt apparait, il n'y aura plus aucun sens à jouer au poker en France car il sera impossible de gagner sa vie. Le poker est une nouvelle pompe à fric et les joueurs ne sont que des pigeons mais à trop prendre les gens pour des cons ils s'en vont.  GG l'ARJEL

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le poker restera un jeu de hasard donc je pense qu'il n'y aura pas d’impôt sur le revenu...
De toute façon faut en profiter au cas ou il changerait leurs lois... Sinon faudra partir en Angleterre ou en Espagne!! mdr
Rodlai

godiefish a dit…

ben j'espère aussi que le poker restera un jeu de hasard donc non imposable néanmoins le fisc s'attaque quand même aux joueurs en interprétant une autre loi.
Pour plus d'infos j'ai copié un article du figaro :


Le fisc met la pression sur les joueurs de poker.
Les habitués peuvent engranger plusieurs centaines de milliers d'euros par an sans payer d'impôts, le poker étant considéré comme un jeu de hasard. Une anomalie à laquelle l'administration compte bien remédier.

Un joueur régulier de poker, que ce soit en ligne ou lors de compétitions, doit-il déclarer ses gains aux impôts ? Pour les agents du fisc, la réponse est oui. Surtout si ce dernier en tire l'essentiel de ses revenus. «Même si les montants sont variables, dès lors que les gains sont réguliers, il s'agit d'un revenu professionnel soumis au paiement de l'impôt sur le revenu », déclare un agent dans les colonnes du Parisien ce dimanche.

Depuis la légalisation des jeux en ligne en France, le nombre de joueur de poker a explosé. Ils seraient ainsi près de trois millions d'adeptes. Mais le fisc vise plus spécifiquement les gros joueurs, capables selon eux de gagner plusieurs centaines de milliers d'euros sur l'année. Ces derniers pourraient ainsi voir leurs gains imposés à hauteur de 40%. Les joueurs qui s'aventureraient sur des sites illégaux devraient même payer des pénalités. D'après un professionnel du secteur, pour le moment, seuls quelques centaines de joueurs dans l'Hexagone sont concernés.
«L'administration bluffe»

Alors que la polémique enfle, certains avocats tentent de calmer le jeu. «L'administration bluffe en faisant une certaine interprétation de la législation fiscale», notamment celle concernant l'encadrement des revenus, explique au quotidien l'avocat fiscaliste Éric Haber. Selon ce dernier, la jurisprudence est en faveur des joueurs de poker puisqu'elle réaffirme qu'il s'agit d'un jeu de hasard et que les sommes perçues sont donc exonérées d'impôts.

Conscient de cet aspect juridique, le fisc tenterait actuellement une négociation avec les joueurs concernés: soit ils choisissent le versement d'un impôt, soit ils s'engagent avec l'administration dans une longue procédure judiciaire.

Anonyme a dit…

Pour pouvoir échapper à cela, il y a une solution: ouvrir un compte en Espagne (Par exemple) verser de l'argent dessus et jouer au poker qu'avec ce compte à l'étranger et si un jour tu veux récupérer cet argent tu y vas et tu retires en liquide donc tu seras non imposable par rapport à la loi Française. Le tour est joué!!
Rodlai

godiefish a dit…

Pas très légal tout ça^^et si tu te fais choper c'est pire. sinon je viens de m'apercevoir que mon bonus de 15 n'est même pas payé directement, il faut que je gagne 2300 miles en juin pour le débloquer ce que je ne pourrai pas faire donc en fait j'ai zéro bonus^^ ça paye bien la fidélité chez winamax...