mercredi 22 juin 2011

Quelques impressions sur vegas et sur mon voyage.

A Roissy, ca commence assez mal car mon vol décolle avec 1h30 de retard alors que j'ai une correspondance de 2 heures seulement à Atlanta. En courant j'arrive à choper le vol pour vegas donc tout va bien mais arrivé à vegas après une heure d'attente, il faut se rendre à l'évidence ma valise n'a pas été aussi rapide que moi et est restée à Atlanta. Je me retrouve alors sans vêtement, sans savon (très important pour moi à cause de mes allergies) et sans savoir si ma valise va arriver.
N'ayant pas envie de me coucher tout de suite et étant quand même très excité à l'idée d'aller sentir l'air ambiant, je décide de faire un petit tour du quartier, et je me rends compte que la ville est beaucoup plus grande que dans mon imagination. Les buildings sont gigantesques et tous plus impressionnant et délirant les uns que les autres (j'espère bientôt pouvoir mettre des photos). Vegas me fait penser à la défense mais en beaucoup plus grand et plus extravagant, des lumières partout, ça grouille de monde et une chaleur à en crever.
Depuis mon arrivée, j'ai l'impression dêtre içi chez moi, je me sens bien dans cette ambiance un peu folle où tout n'est que jeux, fêtes et fric. Le fait d'être joueur de poker me donne  l'impression que la ville m'appartient bien plus que les touristes et même que certains locaux. Içi j'ai un but, je vis un rêve alors que la pluspart des gens ne sont là que pour passer du bon temps et perdre de l'argent au machines à sous.
Je me retrouve donc à faire un petit tour au circus circus qui est l'hotel situé en face du Riviera où je loge et je prends une petite bière au pub du casino, là une fille vient s'assoir à coté de moi et commence à me taper la le bout de gras, ça fait un peu comme dans les films et je commence à me demander si ce n'est pas une protistué mais en discutant un peu elle me dit venir d'angleterre et je la trouve au final plutôt sympathique. On finit par se quitter une heure après et je retourne au riviera pour jouer un peu au poker. Je me pose sur une 1/2 en mettant 200$ et au bout de 15min j'avais déjà 1000$ devant moi. Au final je pars de la table 2 ou 3 heures plus tard avec 929$ soit  un joli profit de 729$ :).  A la table, j'ai rencontré un frenchy qui m'a raconté un peu sa vie et moi la mienne, il est étudiant et gagne pas mal au poker depuis quelques années et il est partie sur vegas avec 2000$ pour faire du CG et veut se payer les wsop si il cartonne mais pour l'instant ça ne se passait pas tout à fait comme prévu et il avait déjà laché 700$ sur les tables...  on finit par sympathiser et on décide d'aller faire un petit tour sur le strip, on marche pendant au moins une heure et je suis assez émerveillé par l'architecture à la fois kitsh, irréelle, démesurée, improbable etc etc..., je crois que Vegas mérite tous les adjectifs possibles et tous les superlatifs imaginables. Je n'ai jamais rien vu d'aussi surprenant, c'est à la fois triste et pathétique de voir tout cette argent foutu en l'air mais c'est aussi terriblement excitant.
On finit à 7h30 du mat par prendre un petit déj sur le strip puis je suis aller me coucher après quasi 48h sans avoir dormi.
Pour ce qui est de mon programme des tournois, vu que j'ai perdu très rapidement le premier, je pense en jour un directement demain à 1500$, ca me permettra comme cela de peut être pouvoir jouer quatre tournois en tout.
Pour mes sponsors, (Jeanne, Cyril, mamicha et peut être Carole(ca dépendra si elle m'a envoyé le chèque à temps ou pas)) si jamais je joue quatre tournois, le pourcentage de gains se jouera donc sur ces quatre tournois, sinon sur trois comme prévu initialement.
Je vais essayer d'écrire un message par jour si j'ai le temps. donc à demain sans doute...
BISOUS BISOUS

 le strip de nuit

2 commentaires:

Cyril a dit…

Allez godie!!!
Tes sponsors te suivent et comptent sur toi!
Mais au fait, qui est mamicha?
T'en fais pas pour le premier tournoi, les suivants te souriront davantage.
Bisous bisous
"god" luck

rodolpheferrero a dit…

C'était ton premier tournoi ne t’inquiètes pas.
Good run pour tes prochains tournois et tes CG.
Rodlai