samedi 11 juin 2011

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR LES JOUEURS DE POKER FRANCAIS

L'amendement 1267 a été rejeté ce qui veut dire que le poker continue d'être considéré comme un jeu de hasard et que les joueurs de poker ne seront pas soumis à l'impôt sur le revenu. alors là je dis CHAMPAGNE.
Mais ne nous réjouissons pas trop vite tout de même car l'amendement vient de la gauche (dont Hollande) et si la gauche gagne l'élection présidentielle, il est fort possible que d'en quelques années, on entende à nouveau parler de cela.


 

Quand je lis le dernier chapitre  "l'administration fiscale pourrait être amenée à raison à considérer que ces gains sont imposables des lors qu'il ne s'agit plus de hasard, c'est-à-dire lorsque l'aléa normalement inhérent aux jeux de hasard peut être supprimé ou à tout le moins fortement atténué par le parieur."
Je vois que nos chères têtes pensantes n'ont pas beaucoup réfléchi avant de pondre cette amendement, il parle de suppression du hasard ou de forte atténuation par les joueurs pro mais la sémantique de ce paragraphe est juste absurde car contrôler, supprimer ou atténuer le hasard est un non sens. Aucun joueur pro (à moins qu'il ne triche) ne contrôle ou supprime le hasard. Le hasard fait partie intégrante du jeu et c'est d'ailleurs ce qui rend ce jeu si beau.
Les joueurs contrôlent les cotes, les probas, les adversaires, la psychologie, etc.. mais en aucun cas le hasard.

Je me pose tout de même quelques questions sur le pourquoi de cet amendement et les raisons qui poussent la gauche à vouloir le faire appliquer car les joueurs de poker pro ne représentent qu'une infime partie de la population et pour ceux qui ont la chance de gagner plus de 100k à l'année, ils sont à peine une centaine. N'ont-ils pas des sujets plus importants à traiter?

j'ai réussi à me procurer le compte rendu de réunion qu'il y a eu au sein de l’état major socialiste et qui nous éclaire un peu sur les raisons d'un tel amendement :

- bon les gars, faudrait qu'on trouve un truc pour faire chier sarko
- oui t'as raison, ça fait longtemps
- il est pote avec les gars de betclick et de pokerstar non?
- oui c'est des proches
- et si on imposait les joueurs de poker?
- oui c'est pas mal mais ça représente pas beaucoup de personne et ça ne risque pas de faire rentrer beaucoup d'argent dans les caisses.
- oui et puis ils ont pas mal morflé les joueurs français depuis un an
- mais on s'en fou de ça, on te dit que c'est fait pour faire chier sarko
- ah oui pardon, let's go alors!

1 commentaire:

godiefish a dit…

bon en fait c'est repoussé à l'automne, donc on rebouche le champagne...