vendredi 24 juin 2011

out de l'event 38 après 20 minutes...

Je n'ai joué qu'une seule main et on peut dire que je n'ai pas eu beaucoup de chance. Je relance à tapis mes 9k de jetons avec J8s en dealer et je suis payé par AJ (une des pires configuration possible) et évidemment un A au flop pour m'enlever tout espoir et un foutu 8 à la rivière pour me dégoûter un peu plus...Il me fallait  de la chance pour espérer un résultat mais là il m'en a cruellement manqué.
Pour me consoler j'ai fait un petit tour au winn, un des plus beau palace de vegas et je n'ai pas été déçu, tout est dans le détail, chaque mur, chaque tapisserie, chaque lampe ont été choisi avec soin et le tout donne un rendu certes un peu chargé mais tout de même très agréable.
La galerie marchande regroupe toutes les plus grandes marques de luxe comme  vuiton, rolex, dior... autant de marques que je ne pourrai même pas me payer avec une victoire aux wsop.
Ajoutons à cela de magnifiques jardins (apparemment les plus beaux de vegas) et des cascades éparpillées un peu partout et on comprends mieux pourquoi le winn est considéré comme le top de ce qui ce fait à vice city.
J'ai fini par manger au buffet de l'hôtel.  Les buffets c'est un peu une institution à vegas. Chaque palace a le sien et on est plus proche d'un 4 étoiles que d'un routier. Tout est à volonté pour une somme tout de même assez conséquente mais on peut manger pour la journée ce que je ne me suis pas privé de faire...
Une mention spéciale pour leur gâteau à la carotte, juste sublime.
La prochaine fois je vais tenter le buffet du bally's, il semble que ce soit le meilleur de la ville avec caviar sur blinis chaud, gaspacho de homard, mousse de proscuitto sur lit de framboises et j'en passe, ça donne envie non? Ce buffet reflète bien vegas, tout est dans la démesure et le clinquant ce qui m'amuse beaucoup pour l'instant. J'ai eu un peu là même impression en visitant versailles où tout est fait pour vous en mettre plein les yeux, chaque objet est une oeuvre d'art. On peut passer 5 minutes à admirer une poignée de porte, un cendrier ou une serveuse (oups j'ai parlé d'objet, ben oui elles font partie du décors) et pour ce qui est des toilettes, c'est tout simplement un émerveillement. Et oui on se surprend même à rêver aux toilettes , avec des tableaux qui méritent leur place au louvre, un papier peint différent sur chaque mur et un cireur de pompes à la sortie. C'est à peine si on ne m'a pas demandé si tout s'était bien passé en quittant les lieux. Mais le comble du comble se trouva dans la pissotière elle même où l'on peut admirer un "antiéclaboussant" de toute beauté, sorte de pelouse ou mousse qui absorbe l'urine afin que vous ne soyez pas gêner par une quelconque éclaboussure.
En fait, je suis surpris, émerveillé ou amusé tout le temps et j'ai l'impression que j'ai encore énormément à découvrir.
 Pour résumer en une phrase, Vegas est l'alliance du kitsh et du raffinement qui donne un cocktail surprenant et savoureux que je déguste à chaque instant. (Baudelaire a du soucis à se faire...)
Merci à tous pour vos encouragements, ça me touche beaucoup. J'espère que le prochain tournoi sera le bon. A demain. Bisousssssssss
Fab c'est qui le rappeur????

1 commentaire:

Cyril a dit…

Looks like Vegas is a biggest museum than the Louvres!!
Enjoy your free Time!
Bisous